Tunis: Les Tunisiens dénoncent les crimes sionistes
Ils étaient nombreux à avoir participé à un rassemblement de solidarité au peuple palestinien, ce mercredi 18 octobre 2023, à Tunis.
La manifestation avait pour but la dénonciation des crimes commis par l'entité sioniste dans la Bande de Gaza, notamment, le massacre ďhier, à l'hôpital Maamadani, qui a fait 500 martyrs, en majorité des enfants et des femmes.
Au milieu ďun grand encadrement sécuritaire, les présents ont scandé plusieurs slogans, condamnant les bombardements continus, visant des civils désarmés à Gaza. Ils ont, aussi, appelé à la nécessité d'incriminer la normalisation et à l'arrêt des attaques contre la ville de Gaza.
Les drapeaux de Palestine ont flotté à l'avenue Bourguiba, en face du théâtre municipal, en soutien à la Palestine et pour protester contre les massacres et les crimes commis par l'entité sioniste.
Les manifestants ont exprimé leur colère et leur indignation face à l'attentat barbare qui a eu lieu, mardi soir, à l'hôpital Maamadani, faisant plus de 500 martyrs, appelant les dirigeants arabes à intervenir d'urgence et à adopter des positions strictes en réponse aux attaques provocatrices sionistes.
Par ailleurs, les députés de l'Assemblée des Représentants du Peuple ont décidé d'annuler les travaux des commissions programmés, aujourd'hui, et d'organiser une marche pour condamner l'agression brutale de l'occupation contre la bande de Gaza et l'Hôpital Baptiste.
Ils ont, ainsi, rejoint le rassemblement de protestation au centre-ville de Tunis, aux côtés des composantes de la Société civile et des élèves et étudiants qui ont suspendu les cours, ce mercredi matin, pour rejoindre la manifestation.